Comment obtenir son numéro RIO ?

Afin de garder le même numéro de téléphone lorsque vous changez d’opérateur mobile, il est obligatoire de récupérer son numéro RIO, c’est-à-dire, son code de Relevé d’Identité Opérateur. Afin de vous aider à vite effectuer la portabilité de votre numéro de téléphone, on vous explique dans cet article où et comment trouver votre numéro RIO.

Comment obtenir son code RIO chez les différents opérateurs téléphoniques ?

Code Rio Free

Afin de trouver son code RIO, il suffit simplement de téléphoner au 3179, ne vous inquiétez pas, l’appel est gratuit. Pendant l’appel, un numéro RIO vous sera automatiquement donné avec la date de fin d’engagement avec l’opérateur en question. De plus, un SMS vous sera envoyé afin de vous donner tous les renseignements nécessaires à votre demande. Ensuite, il suffira de récupérer le numéro RIO et de l’envoyer à votre nouvel opérateur lors du paiement de votre nouvel abonnement. Ainsi, il vous sera possible de garder le même numéro, même en changeant de forfait.

Récupérer son RIO chez Orange et Sosh

Afin d’obtenir son code RIO, chaque opérateur téléphonique dispose de son propre numéro dédié à cet effet. Le numéro 3179 est toujours valable, mais il est également possible de l’obtenir en contactant les numéros suivants :

  • Le 527.
  • Le 0800 003 179.
  • Le service client de la marque : 3900.

Récupérer son RIO chez RED et SFR

Pour ces deux opérateurs mobiles, il faut joindre soit le 933, soit le 0800 973 179. Vous pouvez également contacter leur service client, en appelant le 1023.

Récupérer son RIO chez Bouygues Telecom et B & YOU

Pour avoir son numéro RIO chez Bouygues et B & YOU, il suffit d’appeler les numéros suivants :

  • Le 658.
  • Le 0800 943 943.
  • Le service client au 1064.

Récupérer son code RIO chez Free mobile

Pour cet opérateur mobile, il n’y a pas un numéro de téléphone dédié spécialement pour la récupération de son code RIO. Cependant, il est tout à fait possible de trouver son numéro RIO chez son espace client dans la rubrique « mes informations ».

Comment avoir son numéro RIO via Internet ?

Dans le cas où vous n’avez pas accès à un téléphone, vous vous demandez sûrement où trouver son numéro rio sur Internet. Free est l’unique opérateur à permettre d’obtenir son code RIO en ligne. Cependant, il est toujours possible d’envoyer un message à votre opérateur grâce aux services en ligne. Généralement, ces derniers sont joignables via les réseaux sociaux, le chat, par e-mail ou par des formulaires de contact.